Massey Ferguson 590 v1.0.0.4

Massey Ferguson 590 v1.0.0.4

La refonte la plus importante de la série 500, introduite au printemps 1976, était une cabine à plancher presque plat montée en usine. En Finlande, ces modèles n'ont été introduits qu'au début de 1977, lorsqu'ils étaient équipés d'un toit ouvrant et d'autres
Un modèle répondant aux exigences de sécurité finlandaises a été mis en production. En Finlande, ces modèles ont été principalement importés d'Angleterre, mais 590 ont été importés en partie de France, par exemple en raison des longues grèves en Angleterre.

La technologie de base était presque la même que dans la série 100. Le réservoir de carburant avait été déplacé du moteur sous la cabine. Les boîtes de vitesses étaient encore plus familières et les forces de levage étaient encore modestes. Au lieu de cela, le retour sur l'hydraulique était excellent pour les modèles équipés d'une pompe haute puissance. La commande était hydrostatique.
La prise de force avait l'option d'une vitesse de 1000 tr/min en changeant l'arbre et l'embrayage de la prise de force était hydraulique. L'empattement des tracteurs était le même que celui des modèles 148/168/18 précédents. La cabine était dans la plupart des pays jusqu'en 1979, 1 porte, mais en Finlande, la réglementation exige une autre porte.

Les plus petits modèles de la série étaient les 550 à 3 cylindres et les anciens 165
Équipé d'un moteur 3,3 litres 560 (56 ch). Les modèles d'importation finlandais étaient 565, 575 et 590. De plus, en Finlande, l'importateur installé à des degrés divers a turbocompressé avec succès le moteur 9090 pour produire 90 ch. Différentes versions turbocompressées des fabricants ont également été commercialisées dans de nombreux autres pays via le réseau de vente officiel, bien que MF lui-même ne veuille pas faire une telle version. Coopération entre MF et Ursus dans la phase de démarrage, des modèles 3 cylindres 535 ont également été fabriqués pour la Pologne et 555, car les 235 et 255 entrant en production en Pologne n'étaient pas encore disponibles prêts.

Au début, les vitesses sur route des modèles standard étaient assez faibles, mais dans les modèles à propulsion, elles ont ensuite été augmentées. Sur l'essieu avant de Landin équipé d'un modèle à traction intégrale, il n'y avait initialement que 590, à partir de l'été 1978 également à partir de 575. À l'été 1980, la refonte visuelle des modèles était au top ainsi que la cabine rouge. À l'été 1981, les tracteurs 12 + 4 étaient également équipés d'une transmission Synkropower, qui n'est arrivée en Finlande que dans la série 600.

Auteure:
Mansikki


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