Farming Simulator 25 : Comment la carte Hutan Pantai a été créée
Farming Simulator 25 : Comment la carte Hutan Pantai a été créée
Bienvenue à Hutan Pantai, où l'harmonie de la campagne d'Asie de l'Est rencontre le dynamisme des villes modernes – une relation symbiotique, comme l'appelle le producteur associé et artiste technique Horia Serban. Apprenez-en plus dans notre interview alors qu'il explique ce que lui et son équipe d'artistes environnementaux ont envisagé lors de la création de la carte.
Farming Simulator 25 sortira le 12 novembre. Il est encore temps de précommander le jeu, qui vous permettra d'obtenir le pack MacDon ! Vous pouvez également opter pour l'édition collector, qui comprend un verrou d'allumage USB pour démarrer vos tracteurs dans le jeu.
Horia, parlez-nous un peu de vous et de votre poste !
Je suis producteur associé pour le département environnement ici chez GIANTS Software, et je travaille également en tant qu'artiste technique. Je travaille dans l'industrie du jeu depuis environ 20 ans maintenant, et depuis 8 ans, j'ai le plaisir de travailler chez GIANTS. Mon parcours ici a commencé avec Farming Simulator 17 en 2016, et j'ai immédiatement été connecté aux aspects uniques du jeu. Avant de rejoindre l'équipe, j'ai travaillé sur divers titres, comme Call of Duty: Ghosts, Dead Rising 3 et Test Drive Unlimited 2, principalement en sous-traitance.
Mais c'est avec Farming Simulator que j'ai découvert une nouvelle passion : ce jeu est spécial pour moi, et participer à sa croissance et à son évolution a été vraiment passionnant. Voir la franchise se développer au fil des ans et savoir que j'ai joué un rôle dans ce voyage m'apporte beaucoup de bonheur et de fierté. Je suis ravi de contribuer à donner vie à ce monde pour nos joueurs, saison après saison.
Inspiration & Ambiance
Quel genre d’ambiance recherchiez-vous ?
Avec la carte Hutan Pantai, nous avons voulu créer une atmosphère authentique d'Asie de l'Est qui incarne l'harmonie entre les paysages ruraux et les villes modernes et dynamiques typiques de cette région. Cette relation symbiotique, où les villes animées sont soutenues par le travail acharné et le dévouement des zones rurales, est au cœur de la vision de la carte. Le contraste et la connexion entre ces deux zones étaient des éléments essentiels à capturer.
Nous souhaitions également intégrer des éléments spécifiques propres à la région, montrant comment la modernisation des villes a facilité la circulation des marchandises. Grâce à des éléments tels que des autoroutes surélevées et des ponts ferroviaires suspendus, nous connectons les champs aux centres urbains, créant ainsi un flux fluide qui reflète les infrastructures du monde réel. Notre objectif était de présenter un monde à la fois familier et riche du mélange culturel unique de l'Asie de l'Est.
De plus, nous avons fait de la préservation du patrimoine et de la culture de la région une priorité en concevant un village traditionnel et un quartier de temples, tous deux dotés de styles architecturaux utilisés depuis des centaines d'années. Ces éléments honorent la richesse historique et culturelle de la région, garantissant authenticité et sens de l'héritage.
D'où vient l'inspiration ?
Notre inspiration est venue de sources diverses, chacune contribuant à façonner un aspect différent de la carte de Hutan Pantai. Pour la zone du village traditionnel, nous nous sommes largement inspirés des films du Studio Ghibli, en particulier de « La Colline aux coquelicots », l'un de mes films d'animation préférés. L'art de Ghibli capture l'âme de ces petits villages intemporels, et c'est l'atmosphère que nous souhaitions pour cette zone.
Pour la zone urbaine industrialisée, nous nous sommes inspirés des rues animées et éclairées au néon de villes animées comme Séoul et Tokyo. Ces scènes animées et illuminées apportent une énergie qui reflète le rythme rapide de la vie moderne, quelque chose que nous avons cherché à recréer avec nos espaces urbains à travers des lumières vives et des structures dynamiques.
L'inspiration pour la zone du temple est venue de sources multiples, notamment de plusieurs K-dramas et de références visuelles en gros plan qui mettent magnifiquement en valeur l'architecture complexe de ces structures. En nous inspirant de ces représentations détaillées, nous avons pu créer un espace qui semble authentique et respectueux du patrimoine culturel qu'il représente.
Pour les zones agricoles, nous avons exploré à la fois les pratiques agricoles traditionnelles et modernes propres à l’Asie de l’Est. Nous voulions un mélange qui mette en valeur les racines de la vie agricole ainsi que ses pratiques en évolution, créant une expérience qui honore le passé tout en embrassant l’avenir. Le fait de puiser dans une telle variété de sources nous a permis de donner vie à un monde diversifié et immersif, rempli d’éléments qui semblent fidèles à l’essence de l’Asie de l’Est.
Création & Défis
Lorsque vous commencez à travailler sur une nouvelle carte, comment l'abordez-vous ?
Chaque nouvelle carte commence par une recherche approfondie axée sur la zone ou le thème spécifique que nous souhaitons recréer. Nous nous plongeons dans la culture et les caractéristiques uniques de cette région pour offrir l'expérience la plus authentique à nos joueurs. Notre approche consiste à répartir les tâches au sein du département environnement pour garantir que nous recueillons autant d'informations pertinentes que possible.
Certains membres de notre équipe se concentrent sur la recherche de l'architecture locale, tandis que d'autres se concentrent sur la compréhension de la végétation, des pratiques agricoles et des éléments spécifiques à la communauté que nous devons capturer. Nous accordons également une attention particulière aux détails que nous devons éviter pour garantir que la carte soit respectueuse et agréable pour notre communauté.
Une fois la phase de recherche terminée, nous passons à l'étape de prototypage ou de préproduction. Nous expérimentons ici en créant des modèles 3D de base pour établir la disposition de la carte. Cette étape nous permet de tester et d'ajuster le positionnement des éléments essentiels comme les bâtiments de production et les points de repère. C'est un processus passionnant qui permet de transformer la recherche en un environnement tangible et qui nous aide à établir une base solide pour la carte finale.
Comment avez-vous abordé la conception environnementale et paysagère ?
Notre approche de la conception environnementale de Hutan Pantai a commencé par une vision claire axée sur la symétrie et l'équilibre. Cette carte se distingue des autres en mettant l'accent sur le contraste unique entre tradition et modernisation, un thème récurrent dans les paysages de la région. Nous avons concentré la zone industrielle près de la ville, où un port sert de point final au processus agricole, symbolisant l'exportation de marchandises au-delà des limites de la carte. Bien qu'il s'agisse simplement d'une métaphore plutôt que d'une fonctionnalité de jeu, elle renforce le flux et le but du cycle de vie agricole.
Notre objectif était de capturer l'essence de l'Asie de l'Est aussi précisément que possible, en mélangeant le charme de la campagne avec le dynamisme du progrès industriel. Le flux des processus agricoles sur cette carte se déplace du sud-ouest vers le nord-est, guidant les joueurs dans ce voyage de production et de transport. Tout est une question d'équilibre : maintenir un équilibre entre héritage et technologie, ancien et nouveau. Cet équilibre ne se trouve pas seulement dans l'agencement physique mais aussi dans le caractère de la carte, créant une expérience fidèle aux réalités culturelles et géographiques de l'Asie de l'Est.
Quels ont été les défis rencontrés lors de la création de la carte ?
Créer la carte de Hutan Pantai a posé son lot de défis, notamment en raison de la complexité de la ville. Cela dépassait tout ce que nous avions fait auparavant, nous avons donc dû trouver un équilibre délicat entre authenticité et performances. Nous voulions que la ville soit réelle et dynamique sans occuper trop de surface sur la carte ni affecter les performances sur consoles et PC. Atteindre cet équilibre a été un défi technique et créatif de taille.
Un autre défi majeur a été de concevoir l'infrastructure permettant de relier la ville aux zones rurales. La construction d'une autoroute reliant de manière transparente la ville principale au reste de la carte a nécessité une planification minutieuse, et l'ajout de tunnels au tracé a ajouté un niveau de complexité supplémentaire. Assurer que cette infrastructure soit à la fois fonctionnelle et visuellement intégrée au paysage a été un véritable test de nos compétences en matière de conception et d'ingénierie.
Efforts d'équipe
De quels aspects êtes-vous le plus fier/quelle est votre partie préférée de la carte ?
Je suis fier de chaque partie de cette carte et de ce que nous avons accompli avec Hutan Pantai, en repoussant toujours plus loin les limites. Mais ce dont je suis le plus fier, c'est le travail incroyable de notre équipe Environnement. Leur talent et leur dévouement ont véritablement donné vie à cette vision.
Notre artiste technique, Evgen, a joué un rôle majeur dans les avancées techniques dont nous avions besoin. Kevin, qui a un sens du détail incroyable, a méticuleusement peaufiné chaque élément avec une patience et une précision qui ont fait ressortir le meilleur de chaque partie de la carte. Notre équipe de végétation, Vanessa et Kenan, ont créé la vie végétale riche et immersive qui ajoute tant de profondeur. Gabriel a consacré d'innombrables heures à donner vie au paysage urbain éclairé au néon, le faisant vibrer d'énergie. Et Anton, qui a eu la patience et le dévouement nécessaires pour élever chaque élément, a toujours fait en sorte que tout soit un peu meilleur.
C'est un travail d'équipe de bout en bout, et voir chacune de leurs contributions se réunir dans cette carte est ce dont je suis le plus fier.
Aperçu de Hutan Pantai
Auteure:
fs25 mods