Améliorations des graphiques et des performances de la FS22
Améliorations des graphiques et des performances de la FS22
Le Farming Simulator 22 (alias FS22) ne déçoit pas dans le département des graphismes et des performances. Dans cet article, nous passerons en revue ces améliorations et verrons ce qu'elles signifient pour les visuels et les performances de FS22.
Supporte désormais DirectX 12 !
Tout d'abord, qu'est-ce que DirectX ? Directx (DX) de Microsoft est un ensemble d'interfaces de programmation d'applications (ou API) nécessaires à la gestion des tâches liées au multimédia (audio et vidéo). Direct3D, qui est une API graphique 3D au sein de DirectX, est un outil qui traite du développement de jeux sur les PC Microsoft Windows et les consoles Xbox.
Pour le moment, DX 12 Ultimate est la dernière version de la collection API. Vous pouvez l'obtenir sur les ordinateurs Windows et la Xbox Series X. Essentiellement, cette technologie offre aux développeurs de jeux plus de liberté créative lorsqu'il s'agit de produire de beaux jeux. Et, bien sûr, de l'autre côté du spectre, c'est aussi génial pour les joueurs car cela améliore les graphismes et les performances du jeu.
Optimisation multithread pour de meilleures performances
Sans surprise, les jeux Farming Simulator n'ont pas seulement besoin d'un bon GPU (carte graphique), mais aussi d'un très bon CPU (unité centrale de traitement). Le processeur est responsable de l'exécution des scripts, y compris l'économie, les travailleurs de l'IA et tous les mods de script. Et oui, il est possible d'avoir un GPU décent tout en faisant l'expérience d'un jeu lent simplement parce que votre CPU n'est pas à la hauteur.
Le multithreading n'est pas nouveau dans Farming Simulator. Il est utilisé depuis FS2011. Mais qu'est-ce que le multithreading ? De manière générale, c'est une technique par laquelle différentes tâches de calcul sont affectées à différents cœurs du processeur, par exemple, tous les scripts sur le cœur 1, tous les sons sur le cœur 2, la physique sur le cœur 3, etc.
Ainsi, l'optimisation multithread sur FS22 devrait offrir de meilleures performances lorsque le processeur gère de nombreuses tâches en même temps, par exemple lorsque les travailleurs de l'IA calculent leurs chemins.
Occlusion culling pour une expérience moins lente
Dans les versions précédentes de Farming Simulator, chaque objet de la carte était chargé dès que vous démarrez le jeu. Le défaut évident de cette fonctionnalité est que si votre carte est pleine d'objets détaillés, le jeu peut devenir lent.
C'est pourquoi c'est vraiment cool que FS22 présente l'élimination de l'occlusion. Grâce à cet outil, seuls les objets visibles dans votre vue caméra seront chargés. Lorsque vous déplacez la caméra, d'autres objets visibles seront rendus.
Comment fonctionne l'élimination de l'occlusion
Jetez un œil à cette explication visuelle du fonctionnement de cette technologie dans la pratique. L'image ci-dessous montre comment la caméra dans Farming Simulator fonctionne sans l'élimination de l'occlusion. Vous pouvez voir que tous les objets à l'intérieur et à l'extérieur de la vue de la caméra sont rendus.
Mais si vous activez l'occlusion culling, les seuls objets que le jeu rend (ou charge) sont ceux directement dans la vue de la caméra. Voir l'illustration ci-dessous pour référence.
Il est également important de noter qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas à quel point l'élimination de l'occlusion sera audacieuse dans la version des Giants.
Cependant, nous pensons que vous pourrez mettre des machines très détaillées dans votre hangar et que les murs et le toit du hangar « protégeront » ces objets détaillés contre un rendu inutile. Si cela est vrai, cela devrait conduire à un meilleur gameplay sans ralentissement pour tout le monde.
Streaming de texture pour une meilleure expérience sur les cartes graphiques inférieures
Beaucoup de gens qui jouent à Farming Simulator chargent toutes leurs textures simultanément. Cela peut causer des problèmes aux joueurs avec des cartes graphiques bas de gamme. La solution? Il suffit de bricoler un peu les paramètres et de réduire les graphismes du jeu !
Cela ne semble-t-il pas trop attrayant ? Une autre solution pourrait être de charger les textures une par une, c'est-à-dire lorsqu'elles sont visibles dans le jeu. Regardons un exemple :
Votre personnage se tient dans la basse-cour. Devant eux, de la machinerie lourde travaille le champ. Lorsque la caméra est sur la machinerie, avec le streaming de texture activé, seules les textures du terrain et de la machinerie sont chargées dans la VRAM de votre carte graphique. Si vous deviez déplacer la caméra loin des machines et sur votre hangar, les textures des machines seraient supprimées de la VRAM et remplacées par les textures du hangar.
Le streaming de textures pourrait permettre aux utilisateurs de cartes graphiques bas de gamme de profiter d'une texture de haute qualité dans le dernier opus de Farming Simulator, le FS22.
Anticrénelage temporel pour des objets détaillés plus beaux
Si vous avez déjà joué à d'anciennes versions de Farming Simulator (comme FS19), vous savez comment des objets tels que des feuilles au loin ou des lignes électriques aériennes scintillent et se brisent une fois que vous faites pivoter la caméra.
Eh bien, c'est du passé dans l'univers de Farming Simulator car FS22 s'est débarrassé de ce problème. Et tout est dû à l'anticrénelage temporel, qui transforme votre agriculture numérique et la fait apparaître lisse au lieu d'être fragmentée.
Découvrez comment cette technologie fonctionne en pratique avec la vidéo ci-dessous. Bien sûr, ce n'est pas FS22, mais c'est la même chose implémentée sur un jeu différent, donc je suis sûr que vous comprendrez l'essentiel.
En conclusion, toutes les nouvelles améliorations de la FS22 ont l'air vraiment excitantes ! Nous pensons que vous bénéficierez tous de meilleurs graphismes, d'un gameplay moins lent (ou pas du tout lent) et d'un FPS plus stable.
Auteure:FS22 mods