Allis-Chalmers 8550 v1.0.0.0








Allis-Chalmers 8550 v1.0.0.0
Tracteur articulé américain, année de construction 1978 – 1981.
La société Allis-Chalmers était un important fabricant de tracteurs et de machines agricoles aux États-Unis pendant la majeure partie du 20e siècle. Allis-Chalmers avait son siège social à Milwuakee, dans le Wisconsin, et possédait une autre grande usine de tracteurs à proximité de West Allis, une ville qui porte le nom de l'entreprise. Des difficultés financières ont conduit à la liquidation en 1985, la division génie agricole a été vendue à l'allemand Klöckner-Humboldt-Deutz AG. La production de tracteurs s'est poursuivie sous le nom de Deutz-Allis jusqu'en 1989, date à laquelle la direction a vendu l'entreprise à Allis-Gleaner Corporation (AGCO), qui a ainsi été fondée.
Prix : 136100$
Puissance moteur : 222kW/302HP
Max. vitesse : 31km/h
L'Allis-Chalmers 8550 était le plus gros tracteur du constructeur américain à l'époque et était équipé d'un moteur diesel 6 cylindres Allis-Chalmers de 12,0 litres d'une puissance allant jusqu'à 302 ch. Le réservoir de diesel était de 643,5 litres.
La transmission PowerShift partielle à 20 rapports associée à la cabine relativement luxueuse "Acousta Cab II" avec climatisation et radio en option offrait à l'époque un niveau de confort relativement élevé pour l'agriculteur. La direction était assistée hydrostatiquement.
Julian F. Modding