Module complémentaire CVT v1.0.0.0
Module complémentaire CVT v1.0.0.0
Ce script ajoute à tous les véhicules équipés de transmissions à variation continue une véritable transmission CVT ou une transmission hydrostatique.
Ceci peut être configuré dans la boutique. Vous pouvez également choisir entre un classique
ou variante moderne.
En réalité, il est toujours sélectionné en fonction du véhicule.
Important:
Les raccourcis clavier du module complémentaire CVT doivent d'abord être attribués.
Tous les paramètres du LS doivent être définis sur manuel.
Changement de vitesse et embrayage manuels.
Aucun système de contrôle automatique ne peut être actif.
Si vous voulez conduire de manière réaliste, vous le ferez quand même.
L'addon CVT doit être utilisé activement et pas seulement un mod "il fonctionne en arrière-plan" (personnalisé pour l'application respective)
Options de configuration :
CVT générale :
– 4 rampes d'accélération peuvent être réglées.
– Des rampes de freinage peuvent également être réglées.
– Le mode pédale TMS peut être activé.
– Le blocage automatique du différentiel peut être activé ou présélectionné. Cela nécessite le mod
FS22_VehicleControlAddon ou FS22_EnhancedVehicle est requis.
– Travail efficace avec la machine à puissance maximale.
– Pour pouvoir démarrer le moteur, l'embrayage doit être actionné, un bouton ou une pédale d'embrayage doit être affectée à cet effet.
Il peut également s'agir du même embrayage que celui utilisé pour les transmissions manuelles.
CVT classique :
– 2 practices peuvent être décalés ici.
CVT moderne :
– Les plages de conduite changent automatiquement.
– Le frein de stationnement s'active dès que vous vous éloignez du siège conducteur.
FS22_VehicleControlAddon ou FS22_EnhancedVehicle requis.
– Concept à basse vitesse, permet un travail encore plus efficace.
– Fonctionnement pratique grâce à moins de paramètres de réglage requis.
Hydrostat et entraînement HST :
– Les 2 variantes de base sont sélectionnées en commutant les plages de transmission.
– Dans cette configuration, les rampes d'accélération simples sont déclarées comme niveaux de vitesse.
– Les deux types d'entraînement hydraulique peuvent être mis en mouvement par une pédale d'accélérateur à pourcentage.
Avec l'hydrostat (la variante la plus ancienne ou la plus simple), il faut utiliser l'accélérateur manuel pour
A. atteindre la vitesse finale,
B. augmenter la capacité de la pompe hydraulique, par exemple pour augmenter la vitesse et la puissance de levage du chargeur frontal sur le parc ou du chargeur sur pneus
pour obtenir plus de vitesse et de puissance de levage.
– Dans la version la plus récente, le réglage est en grande partie automatique, mais l'accélérateur manuel peut toujours être utilisé pour effectuer les travaux avec le chargeur frontal de manière plus agile.
– Si FS22_VehicleControlAddon est actif, le frein de stationnement doit être serré pour démarrer le moteur.
Chaleur, surchauffe et usure :
-Les moteurs doivent d'abord tourner suffisamment chaud pour éviter de générer une usure accrue sous charge.
-Une mauvaise utilisation et un mauvais réglage lors de la conduite, notamment sous charge,
peut entraîner une usure plus rapide de la boîte de vitesses.
-Si la pression est trop élevée, la boîte de vitesses peut surchauffer et ainsi provoquer une usure.
-Les températures moteur sont uniquement synchronisées avec FS22_DashboardLive en Multijoueur !
DBL doit être actif au moins avec .
Influence sur les fonctions et fonctions qui créent de l'influence :
L'effet du frein moteur :
– Est calculé dynamiquement par divers facteurs. Entre autres choses, le poids, la vitesse, le vent, l'inclinaison ou la déclivité jouent un rôle, la puissance du moteur (malheureusement pas la cylindrée), la plage de régime et la vitesse du moteur, etc.
Également en fonction de la rampe d'accélération sélectionnée.
Démarrage du moteur :
Pour les véhicules à variation continue, l'embrayage doit être enfoncé, ce qui doit être attribué séparément – c'est-à-dire la même entrée, qui est également l'embrayage normal. En configuration hydrostatique, si le VCA est actif, le frein à main doit être serré pour démarrer le moteur.
De plus, l’accélérateur manuel ne doit pas être tiré vers le haut, il doit être réglé sur 0.
Practices :
Il y a 2 practices, II. est destiné aux déplacements routiers, aux transports et aux travaux légers.
L’étape I est davantage destinée aux travaux de terrain lourds et au transport lourd.
Ici, la vitesse maximale est également réduite et le couple fournit plus de poussée, notamment au démarrage.
Une affectation de bouton doit être attribuée à chaque niveau.
Les plages de conduite doivent être modifiées lorsque la machine est à l'arrêt, car cela peut également provoquer des dommages. *Un petit conseil, si vous utilisez les boutons de changement de groupe pour monter/descendre, vous pouvez utiliser les mêmes boutons pour les pas de vitesse.
Une particularité de la configuration « moderne » est que les autonomies sont réglementées.
Rampes d'accélération :
De plus, il existe désormais une rampe d'accélération en 4 étapes, qui peut être commutée avec un seul bouton.
Cela influence le comportement d'accélération lors de l'accélération et de la réduction de la vitesse de conduite.
Doux et avec sensation ou pleine puissance et rugueux. Avec des outils lourds ou des remorques, cela peut provoquer une pression élevée dans le réducteur planétaire et l'endommager !
Dans ce cas, la rampe d'accélération doit être réglée à 3 ou moins.
Le niveau 4 est plus adapté aux parcours à vide.
Pour les travaux légers aux champs, vous pouvez facilement tirer au niveau de vitesse 1 dans la rampe d'accélération 4 – par exemple, déchaumeur à disques, cultivateur plat.
Des explications plus détaillées sur les détails peuvent être trouvées dans le menu d'aide Escape.
Presque toutes les valeurs et paramètres peuvent être utilisés avec FS22_DashboardLive.
Auteure:SbSh